Librairie

Mange ta soupe !

On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd’hui encore, le souvenir d’une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d’insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au fil des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l’un des symboles de l’art de vivre à la française.

C’est le printemps ! La saison pour respirer les parfums du potager, des herbes, du sous-bois, de la brise marine, pour croquer dans la douceur des fruits de saison et même faire voyager nos papilles. Guy Savoy, à la tête du « Meilleur Restaurant du Monde » selon La Liste, vient vous donner un coup de main en cuisine et vous offre 25 recettes de soupes printanières, faciles à concevoir, accessibles à tous les amateurs de gastronomie, petits chefs-d’oeuvre gustatifs et colorés. 25 recettes joyeuses de bonheur culinaire, qui constituent l’éloge de la vie simple et savoureuse à la maison.

Poids0,416 kg
Auteur

Alexis Voisenet, Guy Savoy

Editeur

Herscher

Illustrateur

Laura Merle

Soupes de printemps

“Mange ta soupe !” : une injonction redoutée autrefois, mais aujourd’hui, la soupe incarne l’art de vivre à la française. Avec l’arrivée du printemps, Guy Savoy, chef du “Meilleur Restaurant du Monde”, partage 25 recettes de soupes printanières, véritables invitations à savourer les parfums du potager et les délices de la saison. Faciles à préparer, ces soupes sont de véritables joyaux culinaires, offrant une expérience gustative colorée et réjouissante, une célébration de la simplicité et du plaisir à la maison.

12,00 

1 en stock

UGS : 9782733504048 Catégorie :