Librairie

Lorsque les eaux se sont mises à recouvrir l’ensemble des continents, les hommes se sont empressés de construire tous types d’engins volants pour fuir la terre et vivre dans les airs. Le déluge advenu, seul 1 % de la population est parvenu à s’envoler.

Dix ans plus tard, il n’y a plus que deux millions d’humains vivant à bord de dirigeables, de ballons et autres radeaux volants. Les pays ont disparu, mais les villes existent encore. Seulement, « la toponymie est devenue mobile ».

Le narrateur, Carlos Benjamin Tucano, est âgé de seize ans ; il est né dans un de ces « villages » flottants, Luanda, agrégat d’environ trois cents radeaux. Suite à la disparition tragique de son père, Carlos part à sa recherche, en « navigateur solitaire ». Aventures et rebondissements s’enchaînent alors à un rythme trépidant…

Poids0,28 kg
Auteur

José Eduardo Agualusa

Editeur

La Joie de Lire

Le peuple de la brume

Embarquez pour un voyage captivant au-dessus des eaux infinies dans “L’Élégance des aérostats”. Plongez dans un monde post-apocalyptique où seuls quelques privilégiés ont trouvé refuge dans les cieux, fuyant les eaux montantes qui ont submergé la terre. Avec Carlos Benjamin Tucano, un jeune navigateur intrépide de seize ans, explorez des villages flottants, découvrez des paysages aériens étonnants et suivez son périple en quête de vérité après la disparition tragique de son père.

14,90 

1 en stock

UGS : 9782889084180 Catégorie :