Librairie

Chez le primeur ponctuel, on peut se procurer toutes sortes de fruits et légumes, de la groseille au poireau, du céleri au kiwi.
Mais n’est-ce pas un drôle de chapeau qui dépasse, ici ? Qui donc sont ces créatures étranges, tapies entre les rangées de haricots ?

Voici les Gumes ! Des petits êtres joueurs mais farouches, et peu enclins à ce que nous les découvrions, nous autres les humains. C’est pour ça qu’elles attendent la nuit tombée pour sortir leurs instruments de musique, faits de coquilles de noix, et célébrer joyeusement l’anniversaire d’Oberjinn. Mais après une nuit de fête, les Gumes se réveillent et Oberjinn a disparu ! Serait-elle allée Deuuuhoooors, cette contrée interdite et hautement dangereuse, territoire des téléfauves chronophages et autres Méchampignons maléfiques ?

Adepte du fanzinat et de la micro-édition, Jérémy Piningre et déjà le co-auteur, chez 2024, de « J’ai Rarement vu ça » avec Mathieu Lefèvre. Talentueux touche à tout, passant du graphisme aux dj set de techno hardcore et de musique trad, ses projets le mène de plus en plus dans les terres limousines, où, en compagnie d’Aëla Maï Cabel, il monte une résidence artistique autour d’un jardin expérimental de légumes et de plantes tinctoriales. Il était donc tout naturel qu’il mette, dans son premier livre pour enfants, suffisamment de légumes pour cuisiner une bonne ratatouille !

Poids0,66 kg
Auteur

Jérémy Piningre

Editeur

Éditions 2024

Les Fruits Et Les Gumes

Plongez dans un monde où les légumes dansent et où les créatures farfelues célèbrent des anniversaires en musique ! Avec Jérémy Piningre comme guide, laissez-vous emporter dans une aventure pleine de mystères, d’humour et de légumes frais. Un récit original et coloré qui éveillera votre imagination et votre appétit pour les histoires fantastiques.

19,00 

1 en stock

UGS : 9782383870654 Catégorie :