Librairie

Une belle et longue histoire sur l’amour qui lie un jeune amoureux de la nature et une jeune renarde qu’il a sauvée. Une réflexion nuancée qui permet de découvrir qu’aimer c’est aussi laisser libre.

Le renard emprivoisé, c’est l’histoire d’une petite renarde sauvée par un amoureux de la nature qui la reccueille, la soigne puis l’apprivoise avec beaucoup d’amour. Mais Gaïa est à l’affût des bruits de la nature si proche et rêve de retourner dans la forêt. Elle apprécie cet humain avec lequel elle se familiarise, mais elle ne comprend pas pourquoi après l’avoir sauvée, il l’empêche de retourner à la nature qui l’appelle. Un jour enfin elle parvient à s’échapper, retrouve son instinct d’animal sauvage et ré-apprivoise sa liberté. Bien plus tard, Virgile la retrouve dans la forêt, entourée de trois renardeaux inquiets. Virgile la prend en photo. C’est la plus belle photo de sa vie, la photo de la liberté. Virgile et Gaïa se sont enfin compris. Une éternelle amitié les unit pour toujours.

Poids0,55 kg
Auteur

Marie Tibi

Editeur

Le Grand Jardin

Le renard emprivoisé

Cette belle histoire explore les liens entre un amoureux de la nature et une jeune renarde qu’il sauve et apprivoise avec amour. À travers leur relation, le récit souligne l’importance de laisser libre ceux que l’on aime, même si cela implique de les laisser partir. C’est une réflexion nuancée sur l’amour et la liberté, illustrée par le retour de la renarde à sa vie sauvage, symbole de son épanouissement. Une histoire d’amitié indéfectible entre l’homme et l’animal, marquée par la compréhension mutuelle et le respect de la nature.

16,00 

1 en stock

UGS : 9791096688296 Catégorie :