Librairie

Jungle au vert intense, fleuve boueux et langueur tropicale : nous sommes dans la ville de San Cristobal en 1993. Là, le pittoresque côtoie la noirceur, comme le découvre notre narrateur : jeune fonctionnaire aux affaires sociales, il doit y mettre en place un programme d’intégration des communautés indigènes de la région. Très vite, la torpeur locale est perturbée par l’arrivée d’enfants, inconnus et presque sauvages, qui pillent les rues. Mais d’où sortent tous ces enfants ? Quelle est cette langue qu’ils parlent et qui n’appartient qu’à eux ? D’abord étonnante et vaguement inquiétante, leur présence aura des conséquences tragiques. Vingt ans plus tard, l’ancien fonctionnaire se souvient et revient sur la succession d’évènements ayant conduit au drame.

Dans une échappée à l’ordre établi par les adultes, Andrés Barba nous invite à redéfinir notre idée même de l’enfance avec cette grande fable qui nous hantera longtemps.

Poids0,198 kg
Auteur

Andrés Barba

Editeur

Christian Bourgois

Une république lumineuse

Plongez dans les profondeurs mystérieuses de la jungle de San Cristobal en 1993, où un jeune fonctionnaire aux affaires sociales découvre un phénomène troublant : l’arrivée soudaine d’enfants inconnus et presque sauvages. Le récit nous entraîne dans une spirale de questions et de révélations alors que nous explorons les mystères de leur langue et de leur origine.

18,00 

1 en stock

UGS : 9782267032062 Catégorie :