Librairie

« L’éducation a pris aujourd’hui une importance insoupçonnée : elle ne vise pas seulement à évoluer à l’intérieur de l’école, mais elle s’étend au-delà, pour s’allier à la science, à la sociologie… Les termes de nouvelle éducation , de pédagogie scientifique s’appliquent au mouvement ardent d’une réforme qui est le résultat d’une aspiration profonde, éprouvée par toute l’humanité… Oui, l’enfant nous a ouvert un monde nouveau et nous a révélé un homme meilleur. Cet homme, nous ne devons pas seulement l’instruire ; il nous faut le défendre tout comme le trésor le plus précieux de l’humanité ; et il nous faut le servir afin qu’il nous fasse ses révélations parce que nous avons besoin de lui. »Publié pour la première fois en 1936 chez Desclée de Brouwer, ce livre reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin de la même année par Maria Montessori (1870-1952). Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche.

Maria Montessori (1870-1952) fut l’une des premières femmes médecins d’Italie. Elle est mondialement connue pour la pédagogie qui porte son nom. Son oeuvre en français est éditée chez Desclée de Brouwer.

 

Poids0,086 kg
Auteur

Maria Montessori

Editeur

Les Carnets DDB

Les étapes de l’éducation

Dans cette conférence tenue en 1936 à la Sorbonne, Maria Montessori souligne l’importance cruciale de l’éducation, étendant son champ d’action au-delà des limites de l’école pour s’allier à la science et à la sociologie. Elle exprime sa conviction en une “nouvelle éducation” et une “pédagogie scientifique” en tant que réformes résultant d’une aspiration profonde de l’humanité.

6,90 

1 en stock

UGS : 9782220097572 Catégorie :