Librairie

À un moment où les interrogations sur le fonctionnement de nos sociétés sont multiples et angoissantes, où les systèmes politiques ne répondent plus aux besoins des individus, où la violence devient monnaie courante, beaucoup s’interrogent… et ressentent la nécessité de quitter un mode de consommation qui détruit l’environnement et accentue la pollution pour revenir à une sobriété heureuse.

Loin des fuites en avant technoscientistes déconnectées des capacités réelles de notre planète, approuvées par nos élites politiques et économiques, ce plaidoyer en faveur du vivant explore les solutions que nous offre la décroissance. En questionnant le fonctionnement de notre démocratie représentative, qui n’a de représentatif que son nom, l’auteur propose de réfléchir à une nouvelle organisation sociale pour faire face aux défis qui nous menacent. Mais l’efficacité de ces mesures nécessite l’engagement de chacun ; dès lors, c’est à travers le choix de la sobriété que nous pourrons transformer notre civilisation, afin d’éviter qu’elle ne s’effondre.

Loin des prophètes de l’apocalypse et du malheur, l’auteur réaffirme l’idée que, le champ des possibles étant toujours ouvert, la seule question qui vaille désormais est bien de savoir quel chemin nous allons prendre…

Poids0,44 kg
Auteur

Boris Pijuan

Editeur

Libre Solidaire

Sobriété et décroissance

Dans un monde où les crises et les inquiétudes sont omniprésentes, de plus en plus de personnes se tournent vers la décroissance et la sobriété heureuse comme alternatives au mode de vie consumériste destructeur. Ce plaidoyer en faveur du vivant explore les solutions que nous offre cette approche, remettant en question le fonctionnement de nos systèmes politiques et économiques. L’auteur invite à repenser notre organisation sociale pour relever les défis actuels, soulignant que chacun doit s’engager pour que ces mesures soient efficaces.

19,90 

1 en stock

UGS : 9782372630627 Catégorie :