Librairie

Qui serait assez fou pour rémunérer quelqu’un à effectuer une tâche qui ne sert à rien ? Pourtant les consultant•es bidon, les happiness managers tout comme les vigiles inutiles ou les gestionnaires de portefeuille qui n’aident pas à gagner plus d’argent prolifèrent. Pire, les fonctionnaires sont de plus en plus soumis•es à un reporting chronophage leur donnant l’impression de brasser du vent.

Puisqu’ils semblent envahir le monde depuis dix ans, c’est bien que les bullshit jobs profitent à quelqu’un, ou à quelque chose. Leur existence n’est plus à démontrer, mais leurs effets sur les entreprises et les institutions restent largement inexplorés.
Après l’ouvrage de référence de David Graeber, récemment disparu, Nicolas Kayser-Bril analyse pourquoi les emplois essentiels ne sont pas les mieux payés et renouvelle la réflexion sur le sujet.

Poids0,26 kg
Auteur

Nicolas Kayser-Bril

Editeur

Éditions du Faubourg

Imposture à temps complet

L’auteur Nicolas Kayser-Bril explore le phénomène des “bullshit jobs”, ces emplois inutiles ou peu significatifs qui prolifèrent dans le monde professionnel. Il analyse pourquoi certains emplois essentiels ne sont pas les mieux rémunérés et propose une réflexion approfondie sur cette réalité souvent méconnue.

18,00 

1 en stock

UGS : 9782491241933 Catégorie :