Librairie
«La lecture de ce livre permet de découvrir le cœur de l’écologie.»Jean-Marie PeltDans ce manifeste, l’un des grands penseurs de l’écologie jette les bases d’une nouvelle connaissance et propose une véritable conversion des valeurs qui touche jusqu’aux fondements sociaux, éthiques et métaphysiques de l’homme. Il insiste sur l’interdépendance de tous les êtres vivants et la capacité des systèmes naturels à préserver leur stabilité. A la lumière des sociétés traditionnelles, il redéfinit la relation de l’homme à lui-même, à la nature et à l’univers. Il nous montre le chemin qui sait respecter l’organisation spécifique du vivant, source première de tout bienfait et de toute richesse.

Ce livre fondateur publié en 1994 sous le titre Le Défi du XXIe siècle, est ici proposé dans une nouvelle édition revue et corrigée.

Poids0,716 kg
Editeur

Éditions du Rocher

Auteur

Edward Goldsmith

le tao de l’écologie une vision écologique du monde

Dans ce manifeste éclairant, Jean-Marie Pelt, figure éminente de l’écologie, nous guide vers le cœur même de cette discipline. Il nous invite à repenser nos valeurs et notre relation avec la nature, en mettant en lumière l’interdépendance de tous les êtres vivants. À travers une réflexion profonde sur les sociétés traditionnelles et la stabilité des écosystèmes, il nous offre un chemin vers un avenir plus harmonieux avec notre environnement.

25,00 

1 en stock

UGS : 9782268042855 Catégorie :