Librairie

«On a encore le temps», c’est ce que sous-entendent ceux qui négligent le sujet du climat. Les mêmes affirment souvent que l’humanité trouvera les solutions techno­logiques pour stabiliser le climat. D’autres, au contraire, considèrent qu’il est «déjà trop tard». Ces deux raisonnements opposés aboutissent à un même malentendu… Vu du citoyen, le double message, soit «on a le temps», soit «c’est trop tard», fait croire qu’il n’y a pas, ou plus, de vraie urgence.

Dans cet ouvrage, l’auteur prend la hauteur nécessaire pour sortir de ces postures contre-productives et dresser un juste bilan de la situation?: nous sommes entrés dans un contexte pré-­révolutionnaire, une phase préalable à un basculement obligatoire vers un autre modèle de société et de développement. Un livre pédagogique et puissant pour sonner la mobilisation ­générale. Géraud Guibertest président de La Fabrique Écologique, fondation pluraliste.

Weight0,22 kg
Auteur

Géraud GUIBERT

Editeur

Editions de l'Aube

Le grand malentendu climatique

Certaines personnes pensent que nous avons encore le temps pour résoudre la crise climatique, tandis que d’autres estiment que c’est déjà trop tard. Ces deux points de vue opposés créent un malentendu.

L’auteur prend du recul pour sortir de ces postures et dresser un bilan réaliste : nous sommes dans une phase pré-révolutionnaire, prélude à un changement inévitable vers un nouveau modèle de société. U

n livre puissant pour mobiliser et comprendre l’urgence climatique.

20,00 

1 in stock

SKU: 9782815953924 Category: