Librairie

Elles sont partout, incarnant le symbole de la transition écologique : sur les sites internet institutionnels, dans les livres scolaires, les publicités, les films, les médias…

Les éoliennes ont envahi les campagnes et les littoraux et sont présentées dans le monde entier, par une propagande systématique, comme le symbole de l’écologie et de la lutte pour le climat. Et pourtant, derrière cette image verte…

Contestation populaire, pollution, émissions de CO2, atteintes à la santé et à la biodiversité, détournement de fonds publics, augmentation du prix de l’électricité, conflits d’intérêts, corruption, mafia… Découvrez ce que le lobby du vent vous cache sur les éoliennes.

Depuis sa parution en 2019, cet ouvrage a bénéficié d’un fort retentissement. Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, est également l’auteur de Nucléaire, les vérités cachées (Le Rocher, 2021) et Guerre de l’énergie, au coeur du nouveau conflit mondial – son dernier livre publié en 2023, qui a reçu la mention d’honneur du prix Turgot 2024. Chef d’entreprise dans le secteur financier et culturel, il est aussi élu municipal.

Poids0,166 kg
Auteur

Fabien Bouglé

Editeur

Litos

Eoliennes : la face noire de la transition écologique

Plongez dans les coulisses controversées de l’énergie éolienne avec Fabien Bouglé, expert en politique énergétique.

Son livre dévoile les aspects cachés et les conséquences souvent négligées de l’éolien, mettant en lumière les enjeux écologiques, sanitaires et économiques entourant cette industrie.

Un récit percutant qui remet en question l’image idyllique des éoliennes et suscite une réflexion critique sur notre transition énergétique.

7,90 

1 en stock

UGS : 9782385060886 Catégorie :