Librairie

Manger sain et à moindre coût est devenu l’une des préoccupations majeures des Français… car qu’elle soit écologique ou économique, la crise oblige à consommer différemment. Faire son potager permet de dépenser moins, de manger des produits bio et de réduire son impact sur la planète.

Rodolphe Grosléziat rassemble dans ce livre son expérience inédite du jardin potager : pour chacune des cultures, il a recherché les techniques les plus simples, les plus saines, les plus ” rentables “. Partant ” de rien “, il est parvenu au fil des années à une quasi-autonomie et nourrit sa famille toute l’année grâce aux légumes de son jardin, cultivés sans engrais ni pesticides. Ce tour de force ne le mobilise guère plus qu’une demi-heure par jour en moyenne. Mieux encore, Rodolphe comptabilise ses récoltes en fonction des cours du marché et nous prouve par les chiffres que ” faire son potager, ça vaut le coût “, puisque l’économie réalisée représente entre 2,5 et 3 fois la valeur d’un SMIC mensuel par an…

Poids0,63 kg
Auteur

Rodolphe Grosleziat

Editeur

Ulmer

Le potager anti-crise

Dans ce guide pratique, Rodolphe Grosléziat partage son expérience de jardinier, offrant des techniques simples et saines pour cultiver un potager. Avec une approche écologique et économique, l’auteur démontre que faire son potager permet de dépenser moins, de manger bio et de réduire son impact sur la planète.

24,90 

1 en stock

UGS : 9782379223075 Catégorie :