Librairie

Fille d’agriculteur, Anne-Cécile Suzanne ne devait pas travailler la terre. Tout bascule à ses 20  ans, lorsqu’elle doit affronter la douleur et le deuil. Mais les épreuves forgent le caractère et nourrissent les sillons. La jeune femme décide de ne pas abandonner l’exploitation en péril : la perdre, ce serait perdre son père une deuxième fois. Alors, sans expérience, femme dans un milieu d’hommes, elle lutte. Elle découvre les difficultés du métier d’agriculteur, la dépendance à la météo, les dettes, les normes qui étouffent, mais aussi les solidarités, la fierté après l’effort.

Sans se laisser abattre, elle parvient à maintenir la ferme à flot tout en réussissant Sciences  Po. Ce combat la mène dans les médias, en politique ou encore auprès du monde économique, où elle ne cesse de tisser des liens avec l’univers paysan. Afin que ce dernier soit mieux compris et plus soutenu dans l’immense rôle qu’il remplit : nourrir le monde, protéger les hommes et la nature.
Un récit poignant qui interroge nos aspirations les plus profondes.

Anne-Cécile Suzanne est agricultrice et actuellement consultante pour les acteurs de l’alimentaire.

Poids0,332 kg
Auteur

Anne-Cécile Suzanne

Editeur

Fayard

Les sillons que l’on trace

Plongez-vous dans l’histoire captivante d’Anne-Cécile Suzanne, une femme au courage inspirant qui défie les conventions et les adversités pour sauver l’héritage de son père. Ce récit poignant entremêle les épreuves personnelles, les défis professionnels et une quête de sens universelle.

À travers son parcours unique, elle nous transporte dans les coulisses souvent méconnues du monde agricole, révélant les luttes, les solidarités et les triomphes qui forgent l’essence même de la vie rurale.

20,00 

1 en stock

UGS : 9782213726069 Catégorie :