Librairie

Isabelle Olikier-Luyten retrace le parcours de son petit jardin de 600 m2 situé près de Lille, en Belgique, qu’elle a créé, remanié, transformé, saison après saison, jusqu’à en faire un éden florissant et luxuriant, un véritable petit paradis !

En retraçant l’évolution de son petit jardin depuis 30 ans, Isabelle Olikier nous montre que transformer un jardin de 600 m2 en petit paradis est possible. Partie de presque rien (ni compétences jardinières particulières, ni terrain de rêve), elle a planté, amélioré, a connu des déboires comme des réussites, et a transformé son terrain en un petit Eden de près de 190 rosiers associés avec beaucoup de délicatesse et d’harmonie à une multitude de vivaces (géraniums vivaces, pavots divers, etc.) et d’arbustes.

Comment choisir ses fleurs et ses arbustes, les associer, les plantes selon leur nature et leur couleur, comment transformer les faiblesses de son jardin en atouts… Photo prises dans son jardin depuis le début à l’appui, Isabelle donne toutes les clés et livre ses meilleures sélections de plantes, de roses, d’arbustes, ainsi que ses astuces jardinières et déco.Le paradis est à portée de main !

Poids0,994 kg
Auteur

Isabelle Olikier-Luyten

Editeur

Ulmer

Un petit coin de paradis

“Un petit coin de paradis” est le récit passionnant d’Isabelle Olikier-Luyten sur la transformation de son modeste jardin de 600 m2 en un véritable éden florissant. À travers 30 années d’expérience, elle partage ses conseils pratiques et ses astuces pour choisir, planter et entretenir une variété de fleurs, arbustes et rosiers, créant ainsi une harmonieuse oasis de verdure. Avec ses photos captivantes et ses récits inspirants, ce livre offre aux lecteurs la possibilité de transformer leur propre jardin en un havre de paix et de beauté.

30,00 

1 en stock

UGS : 9782379222566 Catégorie :