Librairie

Quand les grimpeurs s’envolent, la montagne s’enflamme. La montagne, c’est-à-dire les pics, les lacets, les torrents, la neige, les aigles, nous. Nous et nos mains qui les applaudissent, nous et nos gosiers qui hurlent leurs noms, nous et notre enfance retrouvée.

De René Pottier s’échappant dans le Ballon d’Alsace en 1906 à Egan Bernal se détachant dans les derniers lacets de l’Iseran en 2019, de Charly Gaul seul sous la pluie, dans les cols de la Chartreuse en 1958 à Tadej Pocagar se faisant la belle dans le col de Romme en 2022, le gratin des pentes s’en donne à coeur joie dans les pages rythmées de cet abécédaire buissonnier où les anecdotes savoureuses disputent la vedette aux étapes d’anthologie. Christian Laborde se souvient de tout et de tous, et le lecteur retrouvera ou découvrira, avec bonheur, ces coureurs singuliers qui, en juillet, n’ont qu’un désir : être seuls dans la montagne immense.

Poète, romancier, pamphlétaire, chroniqueur à La Nouvelle République des Pyrénées, journal le plus lu par les ours, Christian Laborde, quand il n’écrit pas, monte sur scène ou sur son vélo.

Poids0,262 kg
Auteur

Christian Laborde

Editeur

Éditions du Rocher

Les Grimpeurs du Tour de France

Dans les pages de cet abécédaire buissonnier, Christian Laborde rend hommage aux grimpeurs qui défient les sommets, des légendaires René Pottier et Charly Gaul aux contemporains comme Egan Bernal et Tadej Pocagar. À travers des anecdotes savoureuses et des étapes d’anthologie, il célèbre la passion des coureurs pour la montagne, où la poésie des pics se mêle à l’adrénaline de la compétition.

20,00 

1 en stock

UGS : 9782268107417 Catégorie :