Librairie

Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d’une centaine d’images clés.

Non, le yachting n’a pas été inventé par de riches oisifs soucieux d’en mettre plein la vue à leurs contemporains. Les sempiternels clichés de bateaux extravagants et de milliardaires à casquette cachent une histoire infiniment plus complexe, plus féminine, plus aventureuse, dont les plus beaux épisodes ont été écrits par des anonymes discrets et passionnés, inconditionnels des chemins de traverse.

Ce sont eux qui nous guideront dans ces pages en compagnie d’images souvent inattendues – tableaux de peintres amoureux de la mer, publicités anciennes ou photos méconnues ravies de sortir enfin des archives. Il n’en fallait pas moins pour illustrer les innombrables facettes d’une voile de plaisance qui hésite toujours à se définir après plus de deux siècles d’évolution : sport, art de vivre, espace de liberté, ou raccourci vers le paradis ? Tout à la fois sans doute.

Une histoire de la voile s’inscrit dans la même collection qu’Une histoire du ski (2019), Une histoire du secours en montagne (2018) et Une Brève histoire du surf (2017).

Poids0,54 kg
Auteur

Olivier Le Carrer

Editeur

Glénat Livres

Une histoire de la voile / l’art de naviguer pour le plaisir

Découvrez l’histoire captivante et méconnue de la voile de plaisance à travers une sélection de cent images clés. Au-delà des clichés de richesse et d’ostentation, plongez dans un univers plus complexe, plus féminin et plus aventureux, façonné par des passionnés discrets et passionnants. De peintures marines à des publicités anciennes en passant par des photos inédites, ce livre offre un regard nouveau sur la voile, entre sport, art de vivre et quête de liberté. Une lecture incontournable pour les amoureux de la mer et de l’aventure.

25,00 

1 en stock

UGS : 9782344030530 Catégorie :