Librairie

Un beau livre incluant les portraits de 14 «acteurs» du peuple surf dans la diversité, la mixité, l’intergénérationnel (fabricant de planches, moniteurs, écoles, champions, freesurfeur etc.) à l’intérieur de sept chapitres abordant : la culture surf, l’histoire depuis la naissance du spot, les compétitions, le Pôle espoir unique en Bretagne, la philosophie surf, la météo et la géologie, etc. Le site de la Torche, bastion de la Bretagne sauvage, attire toujours plus de surfeurs.

Amoureux de nature et d’océan, la communauté y crée des métiers et favorise une économie locale. La surpopulation à l’eau et près des dunes pose des questions de gestion du territoire et de pédagogie. Et si le peuple des surfeurs ouvrait une porte d’entrée pour comprendre le pays bigouden ?

Poids1 kg
Auteur

Sophie Denis

Editeur

Vivre tout simplement

La baie – surf en Pays Bigouden

Explorez les vagues de la Bretagne sauvage à travers les portraits captivants de 14 passionnés du surf, reflétant la diversité et l’âme de cette communauté. Plongez au cœur de sept chapitres captivants, explorant l’histoire, la culture, la philosophie et les défis de la pratique du surf à la Torche. Découvrez comment cette passion pour les vagues façonne l’économie locale et ouvre une fenêtre sur l’âme du pays bigouden.

32,00 

1 en stock

UGS : 9791091951289 Catégorie :