Librairie

La vie extraordinaire de Tenzing Norgay, premier homme au sommet de l’Everest avec Hillary. Ou comment un enfant nomade du Tibet est devenu un mythe vivant.

Un homme caché sous son masque à oxygène brandit un piolet orné de fanions sur le ciel noir de l’Himalaya. Cet homme sans visage, c’est le Sherpa Tenzing Norgay, photographié par Edmund Hillary au sommet de l’Everest, le 29 mai 1953. À la descente, Tenzing est accueilli comme un dieu vivant au Népal. Dans le monde entier, il incarne avec Hillary une icône du triomphe de la volonté humaine.

Ed Douglas, grand nom de la littérature de montagne, est parti au Tibet à la recherche de ses racines : Tenzing Norgay, né en 1914 au pied du versant oriental de l’Everest dans une famille d’éleveurs de yacks, déshérité parmi les déshérités, se hisse par son talent, son intelligence et sa résilience jusqu’au toit du monde. À la pointe de toutes les expéditions à l’Everest dès 1935, il atteint le sommet de ses rêves mais la gloire est une tourmente. Il lui faudra le soutien et l’amitié du pandit Nehru pour l’affronter sans perdre son humilité, son sens de l’humour et son sourire.
Tenzing, publié à l’occasion du 50e anniversaire de l’ascension, reste la biographie de référence du ” héros de l’Everest “.
Traduit de l’anglais par Charlie Buffet.

Poids0,54 kg
Auteur

Ed Douglas

Editeur

Guérin

Tenzing, héros de l’Everest

Plongez dans l’épopée fascinante de Tenzing Norgay, le légendaire Sherpa qui a conquis l’Everest aux côtés d’Edmund Hillary en 1953. À travers les pages de ce livre, découvrez le parcours extraordinaire de cet enfant nomade du Tibet devenu une icône mondiale. L’auteur, Ed Douglas, nous emmène dans un voyage captivant à travers les montagnes de l’Himalaya et les hauts plateaux du Tibet, révélant les défis et les triomphes de Tenzing.

25,00 

1 en stock

UGS : 9782352213789 Catégorie :